Historique > 2010 – 2013

historique

2010-2013

2010/2011: Après 12 ans passé à la tête de l’équipe fanion, l’avoir montée de quatrième en deuxième ligue, Andrea Binotto s’en va au Team Vaud entraîner les M14. Arrivée à Noël de Pietro Quagliara qui termine la saison avec Andrea. Nous arrivons jusqu’en 1/2 finale de la Coupe (défaite contre Prilly). Retrait de notre deuxième équipe masculine suite à une bagarre. Messieurs Castellani aux affiches et à la billietterie, Vionnet et Simon au sponsoring et Fazliu pour le site internet encadrent le comité. Comme la saison passée, les juniors B de Karim Ammari sont champion de groupe. Notre équipe fanion féminine accède à la deuxième ligue Inter en raison de nouvelles dénominations. Les juniors D de Sergio Guzzo gagnent à nouveau le tournoi qualificatif de Graines de foot à Polliez- Pittet mais se plantent en finale.

2011/2012: Paulette Seira est remplacée par Armandina et Carlos Teixeira pour la gestion de la cabane. Eric Bron fait doubler le nombre des membres du club des 100. Les vétérans, faute de combattants, rejoignent le Racing après huit ans de bons et loyaux services! Nous devons annuler une des deux journées du tournoi du Jeûne en raison de la météo. Avec la naissance d’une école de foot pour grandes filles nous passons le cap des 20 équipes. Depuis cette saison, l’école de foot des plus petits se déroule aux Marronniers. Pour sa première saison seul à la tête de l’équipe fanion Pietro Quagliara la classe à la cinquième position tout près des deux finalistes. Après neuf ans passé à la tête de l’équipe fanion féminine, Philippe Jeanneret transmet son poste à Patrice Novel; Philippe assumera dorénavant un rôle de directeur technique des équipes de filles. Pour la première fois de son histoire, une équipe du club gagne les finales de Graines de Foot. Les juniors E dirigés par David Clément battent Gland aux penalties.

2012/2013: Arrivée de Beatriz Perez au comité. Les juniors C de Sergio Guzzo et Pablo Soutullo gagnent leur championnat et accèdent à la catégorie Inter; ils se maintiennent brillamment dans la catégorie après un championnat rude et palpitant. La dorénavant seule équipe de futsal (LNB) gagne pour la seconde année consécutive le prix fair-play. Les équipes fanions se maintiennent dans leurs ligues respectives non sans avoir eu des championnats difficiles. Les garçons terminent troisième du prix fair-play. La B1 féminine est championne de groupe: bravo à Carmen. Lucio Casto soucieux de donner aussi un peu de temps aux siens remet son tablier de responsable des arbitres.

2013/2014: Saison mouvementée pour nos deux équipes fanions qui s’en sortent sur le fil. Les filles auront eu au moins le loisir de briller en Coupe, finale malheureusement perdue aux penalties contre Yverdon. Quant aux garçons, après un premier tour catastrophique (13 matches 4 points), un changement d’entraîneur (Marcos Carballo remplace Pietro Quagliara), ils réalisent un second tour de feu (21 points) leur permettant de disputer un match de barrage contre Donneloye. La victoire 3-2 à Bavois le 14 juin nous maintient en deuxième ligue. Magnifique. Côté juniors, les B accèdent aux demi-finales de la Coupe mais perdent contre Gland; les C Inter sont relégué malgré un bon deuxième tour. La D1, deux ans après les E, gagne son tournoi à Aigle et les finales Graines de Foot au Bois-Gentil. Jennifer Bart reprend la tâche de responsable des arbitres. L’arbitre Michel Vautroz réjouit l’assemblée record (143 personnes) lors de notre souper de soutien. Notre club est récompensé (4/31) comme club de football vaudois méritant. Réalisé pour la quatrième fois au World Trade Center, le repas de la Concorde y réunit plus de 400 personnes. Dernière édition du tournoi Stéphane Chapuisat qui se déroulait le lendemain des finales de Graines de Foot qui nous organisons conjointement avec l’ES FC Malley depuis 2004.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.