Historique > 2002 – 2005

historique

2002-2005

2002/2003: Année faste pour notre club qui retrouve la deuxième ligue terminant juste derrière le FC La Sarraz. A l’image de cette saison, alors qu’elle avait été sèchement battue 3-0 à la Sarraz au premier tour, la Première remet les pendules à l’heure et s’impose elle aussi 3-0 au match retour. Hans Stoller confronté a des problèmes de santé cède la direction de la deuxième équipe à Luigi Rosato qui maintien l’équipe en quatrième ligue. Les juniors A montent en Inter et s’y maintiennent lors du second tour. Le Beach Soccer est organisé en collaboration avec Edu Carrasco et son association. La manifestation peine à démarrer. Partie de chaises musicales au comité: Martine Kull ( secrétaire), Jean-Pierre Thurre (président), Olivier Rupp (caissier) et Jean-Paul Crausaz (membre) cèdent leur place à Sylvia Kramer (secrétaire), David Clément (président), Sergio Guzzo (vice-président), Jean- Michel Bellani (caissier) et Philippe Vuilliomenet (membre).

2003/2004: L’objectif du maintien en 2ème ligue a été atteint. L’équipe fanion, sous la direction de Andrea Binotto, se sauve brillament malgré un championnat rude et très compétitif. A noter la performence de notre première équipe qui a sorti au 1er tour de la coupe vaudoise le FC Lausanne-Sport aux tirs au buts “l’exploit de l’année”. Du coté de la 2ème équipe, cette dernière termine au 4ème rang final en 4ème ligue, frôlant de justesse une promotion en 3ème ligue. Signalons la relégation de nos juniors A Inter en groupe régional au terme du 1er tour et sa nouvelle ascension au terme du 2ème tour. Finalement, et pour la première fois de son histoire, Le club inscrit une équipe féminine. Le 18 octobre nous organisons pour la première fois le “Tournoi Interne”; il réuni tous les juniors E et D du club. Première de notre tournoi Indoor F en mars 2004.

2004/2005: C’est en réalisant une fin de championnat extraordinaire que l’équipe fanion assure son maintien en 2ème ligue. Elle termine au 6ème rang de son championnat après avoir battu deux fois le champion de 2ème ligue, l’US Terre-Sainte. Notre équipe féminine, après un premier tour remarquable, accède à la 2ème ligue Inter. Elle sera malheureusement reléguée à la fin du second tour. Coté juniors, les juniors A Inter sont à nouveau relégué au terme du 1er tour. Les juniors D à 9 terminent brillants 4èmes des finales de Graines de Foot après avoir remporté leur tournoi qualificatif. Notons au passage, que pour la deuxième année consécutive, nous organisons la manifestation en collaboration avec l’ES FC Malley. Absents depuis quelques saisons, les vétérans de la Concorde sont de retour, le 28 novembre 2004 les juniors E de Concordia remportent de haute lutte le trophée de la Stohler Cup en battant Servette dans le stade de la Praille. Faute de combattants, retrait de la deuxième équipe et arrivée de Leon Ceccon à la direction technique junior. Première vendange du Clos de Fontenailles ( propriété de Tony Mazzochin) par la première équipe du club.

2005/2006: Aymon Rinsoz et Philippe Vuilliomenet relancent le bulletin du club; ce sera dorénavant deux publications par année. Nouvelle ascension en deuxième ligue Inter de notre équipe phare féminine; maintien au second tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.