Historique > 1971 – 1973

historique

1971-1973

1971/1972: Les entraîneurs des seniors 1A et 1B, respectivement Jean-Pierre Chaboudez et Gabriel Jaccotet, rempilent pour une nouvelle saison. Pour sa première saison en 2ème ligue, notre équipe fanion fait un parcours magnifique en terminant au 2ème rang du championnat. Vu le nombre important de juniors passant dans la catégorie des seniors, une 3ème équipe seniors est inscrite pour le championnat vaudois de 4ème ligue. Quant à nos juniors, 12 équipes sont inscrites, soit 2A, 4B et 6C alors qu’un grand club comme le LS n’en inscrit que 7. Le Noël du club attire une véritable foule de garçons et parents qui remplit la grande salle d’Orient-Ville jusque dans les moindres recoins. Les productions sont assurées par nos juniors avec quelques airs de flûte et de trompette, un groupe de jeunes filles font une belle démonstration de leurs talents de danseuses et la chorale des managers y alla de 3 chœurs avec le brio que l’on peut imaginer. La distribution des prix EPGS faite, le challenge Impériali est remis à Pierre-Bernard Frutiger. A leur départ, tous les juniors reçoivent leur cornet traditionnel.

1972/1973: En remplacement de Jean-Pierre Chaboudez comme entraîneur de la 1ère équipe seniors, le club fait appel à Pierre Chevalley, instructeur ASF. Malgré tous les efforts fournis, notre 2ème garniture est reléguée en 4ème ligue. Un deuxième junior formé au club est prêté à une équipe de ligue nationale. En effet Daniel Foglia rejoint les rangs du FC Vevey-Sports, LNB. Daniel a un tel talent qu’il est également sélectionné ave l’équipe suisse juniors et joue cette saison les matchs éliminatoires de la Coupe d’Europe juniors en Espagne. Pas moins de 20 équipes juniors sont inscrites en championnat avec un effectif de 260 juniors plus une soixantaine de gosses qui ne sont pas encore incorporés, soit au total 320 garçons âgés de 10 à 19 ans. L’effort important qui est fait pour nos jeunes représente 600 heures de travail par an. Les juniors 1B deviennent champion de groupe interrégional devant le FC Sion, excusez du peu. Vainqueur du Lausanne Sports et du FC Granges, ils passent la poule suisse de qualification et accèdent à la finale suisse qu’ils perdent contre St-Gall 2-0. Bravo les garçons pour ce merveilleux résultat.

1973/1974: Nos vétérans ont inscrit 2 formations en championnat dont la 1ère remporte la Coupe Romande à Orbe. Ce fût au dire des participants deux journées fort bien chargées en particulier les soirées. Un nouvel entraîneur en la personne de Roland Jan est engagé pour reprendre les destinées de notre équipe fanion. La 2ème équipe seniors acquiert également un nouvel entraîneur: Lucien Georges, qui remplace Charly Puthod. Son but primordial est de faire remonter l’équipe en 3ème ligue avec “la bande à Puthod”. Nous vivons des années folles avec nos juniors. Cette année, nos juniors 1A sont champion de groupe et accèdent à la catégorie Inter A1, le gratin helvétique dans cette catégorie de jeu. De belles heures en perspective à Vidy. Dans la même foulée, notre 1C – et oui, encore elle – a réussi un nouveau doublé championnat et Coupe vaudoise que seuls les joueurs nés en 1956-57 avaient réussi auparavant. En finale de coupe, elle bat le FC Aigle 1C par 1-0 et gagne en même temps le voyage à Munich pour assister au match pour la 3/4ème place de la Coupe du Monde de football offert par la Télévision Suisse Romande et “Radio-je-vois-tout” à l’équipe vainqueur de la Coupe des juniors C de chaque canton romand.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.