Historique > 1958 – 1961

historique

1958-1961

La première saison de ce lustre fut assez pénible, non que la bonne volonté et la camaraderie fissent défaut, mais il manquait par trop de bons joueurs. En cette même fin d’année sportive, un sympathique club de l’ouest de notre ville, le FC Valencya se voyait relégué en 4e ligue. Les différentes difficultés à surmonter par les deux clubs (principalement relégation pour l’un et manque de joueurs pour l’autre) encouragèrent leurs dirigeants vers une fusion. Après les séances nécessaires pour mettre au point les nombreux problèmes soulevés par cette idée (nom du club, caisse, couleurs, stamn, etc.) et la décision de principe admise en assemblées générales, la fusion fut acceptée en séance commune, le 3 juin 1960, au café de Valency, en présence de 23 membres de chacune des deux sociétés. Cette fusion, qui fut vite très complète, porta immédiatement ses fruits.

Pour la saison à venir il put être inscrit une équipe de vélérans, une de juniors A et deux de seniors 4e et 3e ligue. Elles se portèrent toutes rapidement en tête de leur groupe respectif, sous l’influence de M. Buhlmann, notre premier entraîneur officiel, notre garniture No 1 s’attribua le titre de champion de groupe et put accéder ainsi à la ligue supérieure. Elle ne perdit qu’en finale contre Stade (6-4) pour le titre de champion vaudois.

1961 vit donc pour la première fois évoluer, et fort bien du reste CONCORDIA en 2e ligue. Avec les joies de cette promotion en 2e ligue commençaient aussi de nouveaux soucis. Parmi eux, un article du règlement de l’ASF qui veut que chaque équipe de 2e ligue ait obligatoirement des juniors. Notre président B. Ketterer prit alors contact avec M. Emery, qui s’occupait du tournoi des écoliers, pour reformer une équipe de juniors. En quelques trois semaines nous avions vingt-neuf juniors inscrits au club. Nous pouvions prendre part au championnat avec deux équipes. Les résultats de cette première année furent bons puisque notre 1c termina 1ere de son groupe et notre 2c 4″eme. A la fin de la saison toute notre section prit part, en compagnie des seniors, à un voyage à PARIS, où nous avons disputé deux rencontres l’une contre le Stade Français et l’autre contre le Racing Club de Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.