Historique > 1950 – 1953

historique

1950-1953

Nous avions, entre-temps, quitté notre petit mais si sympathique terrain de Champittet, destiné à la construction de locatifs, pour disputer nos rencontres sur les pelouses communales de VIDY. Et les saisons se suivaient, avec plus ou moins de succès, mais toujours animées d’une très franche camaraderie. Les déplacements chez l’adversaire se faisaient en car ou en train; mais que ce soit à l’aller ou au retour, après une défaite ou une victoire, en garçons ou accompagnés, c’était immanquablement dans une ambiance joyeuse et chantante que nous passions ensemble ces dimanches. Le championnat ne suffisait pas et sitôt la saison bouclée, nous partions sur d’autres pelouses disputer matches amicaux et tournois. De ceux de St-Sulpice, Bottens, Mézières, Grandson, d’Aix-les-Bains ou d’ailleurs, on rentrait avec ou le challenge ou une belle coupe que l’on ne manquait pas d’arroser d’un bon, ou moins bon vin de nos coteaux. Nos ” après matches ” au “Midi” ne cédèrent en rien à l’ambiance de ceux de la “Favorite” et même, plus avant dans le temps du “Lavaux “.

En avril 1951, quelques-uns d’entre nous purent visiter PARIS durant trois jours, lors de notre premier grand voyage sans match. Nous avions pu conclure, auparavant, deux rencontres des plus amicales avec Bons (Haute-Savoie); la première chez eux et la revanche à Champittet un mois plus tard.

Dès 1952, on inscrivit à nouveau deux équipes juniors en championnat. De celles-ci sortirent, par la suite, d’excellents éléments pour nos seniors et même nos dirigeants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.